Synthèse de satisfaction


A l’issue de chacune de nos formations, les participants  sont invités à exprimer leur satisfaction via un questionnaire en ligne. Retrouvez-en ici les principaux résultats.

Les appréciations des participants pour chaque critère sont converties en valeur numérique : ( Très Bien = 4; Bien = 3; Moyen = 2; Médiocre = 1 ). Une valeur moyenne est déterminée pour chaque critère, puis ramenée sur 10pts.

Les critères de satisfaction sont regroupés en 3 grands thèmes : Animation, Conception et Organisation. Une note moyenne est obtenue pour chacun de ces 3 thèmes.

Nos indicateurs de satisfaction

Le bilan ci-dessous repose sur 110 sessions de formations conduites entre le 1er janvier au 31 octobre 2023.                                        1428 personnes ont répondu au questionnaire (soit un taux de participation de 112,62%).

Le taux de satisfaction est le pourcentage des répondants ayant attribué une note globale supérieure ou égale à 7/10.

Le taux de participation est le pourcentage des participants inscrits à la formation ayant complété le questionnaire de satisfaction.

Le taux d’atteinte de l’objectif est le pourcentage des répondants ayant répondu «  Oui » à la question sur l’atteinte des objectifs personnels de suivi de la formation.

Le taux de recommandation est le pourcentage des répondants ayant répondu « Oui » à la question sur la recommandation.

Merci à vous pour votre confiance ! Votre satisfaction et la qualité de nos formations demeurent une préoccupation constante pour nos équipes. Nous restons à vos côtés pour toujours adapter nos formations à vos besoins.